élecocité

Fournisseur d'électricité d' IMPACT

Rendre Utile son Électricité

Rendre utile son électricité, voilà un sujet nouveau. Nous consommons tous de l’électricité qui engendre des factures et qui elles mêmes engendrent des investissements.

Qui gère ces investissements ?

Dans le cas des société privées, ce sont les entreprises qui décident de ces investissements.

Dans le cas d’une coopérative (moins de 1% en France en 2019, source : Les Scops, les chiffres clés 2019), ce sont généralement les adhérents qui choisissent quels seront les investissements de la structure.

C’est sur ce constat qu’élecocité a décidé de lancer la facturation participative ou billfunding, qui laisse aux clients, la possibilité de choisir les investissements de l’entreprise. Ils deviennent alors, les patrons des investissements.

Donner un sens à son électricité

Choisir élecocité, c’est penser à ce qu’engendre votre consommation d’électricité, en lui donnant une seconde vie.

Les clients d’élecocité reversent 2% à 10% de leur facture d’électricité dans le projet désigné (selon le tarif sélectionné). Avec le tarif économe, pas besoin de payer plus cher que le tarif réglementé pour faire des économies tout en contribuant à un projet. Et pour les personnes qui souhaitent s’engager d’avantage, le tarif solidaire reverse 10% de la consommation d’électricité dans le projet choisi (supérieur de 3.7% TTC au tarif réglementé).

Une façon de faire un don chaque mois grâce à sa consommation. Ainsi, vous transformez votre électricité en station solaire, en hydrolienne innovante, en kit solaire … Voilà la liste des projets en cours de financement : Les projets

C’est ça l’énergie d’impact ! Encore une bonne raison de rejoindre élecocité !