Laissez-nous votre message !

Questions fréquentes

N'hésitez pas à nous écrire si une réponse ne vous satisfait pas ou si vous souhaitez en savoir plus !

Mon contrat de fourniture d'électricité

C'est quoi de l'électricité écologique ?

Proposez de l’électricité verte ne suffit plus.

Consommez une électricité écologique, c’est consommer une électricité qui impacte directement la transition énergétique en favorisant son déploiement.

C'est quoi de l'électricité citoyenne ?

La transition énergétique de notre société est indispensable pour les générations futures. Les associations, les organisations internationales et les politiques favorables à la transition énergétique ont besoin du soutien des consommateurs.

Le consommateur est un maillon indispensable dans une économie ouverte pour porter des projets alternatifs.

Consommer une électricité citoyenne c’est consommer une électricité qui agit dans ce sens.

Quels sont les tarifs ?

Notre tarif « économe » est moins cher que EDF, pour permettre à tous de souscrire à notre offre.

Notre tarif « engagé » est légèrement plus cher qu’EDF, pour augmenter la part d’investissement de votre facture.

Cliquez ici pour accéder à nos tarifs !

Qui peut souscrire ?

A peu près tout le monde !

Que vous emménagiez ou que vous ayez juste à changer de fournisseur…

Que vous soyez un particulier ou un porfessionnel…

Petits ou gros consommateurs…

Une association, une entreprise, une collectivité locale…

Est-ce que je suis engagé pour plusieurs mois ?

Avec élecocité, vous gardez votre liberté.

Vous pouvez souscrire pendant quelques mois uniquement si vous souhaitez ne soutenir qu’un seul projet.

Compteur et maintenance

Y'a-t-il une coupure de mon compteur lorsque je souscris ? NON !

Aucune coupure et aucun changement technique. C’est uniquement votre contrat d’électricité qui est basculé chez élecocité.

Est-ce que je bénéficie des mêmes services techniques que chez EDF ? OUI !

Votre compteur est toujours géré par les équipes d’ ENEDIS. Donc en cas de problèmes techniques ou d’intempéries, vous bénéficiez des mêmes services.

Y a-t-il des modifications techniques sur mon compteur ? NON !

Aucune modification technique n’est apportée à votre compteur.

Cependant, si vous souhaitez modifier votre puissance ou votre option tarifaire (BASE ou Heures pleines Heures creuses) l’équipe d’ élecocité est à votre disposition.

 

Les projets

Qui peut déposer un projet ?

Tout le monde !

Notre objectif est de permettre à tous ceux qui souhaitent s’engager, d’agir ! Les projets qui ont besoin d’être accompagnés, le seront par nos experts. Soyons créatifs !

Que se passe t il si un projet est suspendu ?

Les porteurs de projets expliquent pourquoi le projet a été suspendu et s’il va être relancé ou abandonné.

Dans tous les cas, vos parts d’investissements dédiées au projet sont réaffectées en totalité à un autre projet que vous nous désignez.

Combien de temps dure le soutien d'un projet ?

Tout dépend du montant du projet, du nombre de soutien, et des entreprises qui soutiennent le projet.

Quelques semaines pour un « petit » projet si il y a de nombreux soutiens.

Plusieurs mois pour un « gros » projet avec peu de soutien.

Nous joindre par téléphone

Contactez moi

Nous appeler

09 74 76 55 60

Du Lundi au Vendredi de 10H à 19H

Nous écrire

21 rue du Luyot 59113 SECLIN