élecocité, consommation d'électricité

Consommer de façon Responsable

L'équipe d'élecocité 330 Aucun commentaire

Quels sont les Gestes écolo du consomm’acteur ? Comment agir de façon plus responsable ? Voici quelques conseils !

 

 

Comment faire un geste pour la planète ?

 

Il existe de multiples solutions pour faire un geste pour la planète :

 

Avez-vous déjà pensez au covoiturage ? Il existe de nombreux sites et applications qui proposent de partager vos trajets !

Avez-vous déjà changez pour un moteur de recherche green ? Écosia ou encore Lilo offre de belles solutions en matière de recherche.

Acheter des produits dans des enseignes plus responsables. Il est parfois difficile de savoir si une entreprise est réellement éthique. De nombreuses plateforme trie les commerces et produits afin de vous proposer des produits plus engagé. C’est le cas d’éthi’Kdo qui propose une carte e-cadeau à dépenser sur des enseignes en ligne ou encore Aurore Market, une plateforme

Utiliser des applications zéro déchets comme TooGoodToGo qui lutte contre le gaspillage alimentaire et permet de récupérer les invendus.

Échanger des biens ou services avec des noisettes, la monnaie virtuelle de MyTroc, une plateforme de troc gratuite.

Consommer local en allant chez des producteurs proche de chez vous. Trouver des coopératives, des agriculteurs, des cueillettes locales.

Choisir un moteur de recherche green, des cosmétiques bio, opter pour le covoiturage sont tous autant de choix que nous faisons afin de protéger la planète, tout en conciliant commerce connecté et durable.

 

 

S’approprier sa consommation

 

Adopter un comportement écologique prend également tout son sens avec le choix de son fournisseur d’électricité. La transition énergétique fait partie des grands sujets d’avenir. Ainsi rejoindre élecocité s’inscrit dans une parfaite alternative écologique. C’est un mouvement collectif qui au travers de la consommation de chacun se donne comme moyen, de faire connaître et de soutenir des initiatives sociales et environnementales.

 

S’approprier sa consommation, encore une bonne raison de rejoindre élecocité !

< Retour au Menu du BLOG >