panneau solaire élecocité

Soutenir des projets écologiques

Mathilde d'élecocité 95 Aucun commentaire

Vous avez envie d’aider un projet mais vous ne savez pas ni où le trouver, ni comment l’aider ? Voici quelques solutions pour soutenir de beaux projets !

 

 

Aider le développement de projets

 

On peut citer le système de crowdfunding ou financement participatif qui a déjà fait émerger de nombreux projets. Cette méthode de collecte de dons a fait ses preuves depuis des années. Toutefois, on est forcés de constater que la croissance de ce financement pour tous, n’est plus aussi rapide qu’au début. La concurrence du secteur bancaire fait rage et avec des taux d’emprunt particulièrement bas et attractifs.

Du côté des solutions gratuites, il existe également la publicité solidaire. La plateforme Goodeed propose de soutenir des projets en visionnant des publicités de 20 secondes chaque jour. Ça ne coûte rien, juste 2 min par jour !

Si vous souhaitez soutenir des causes associatives ou des entreprises ayant une démarche responsable, il existe la carte éthi’Kdo que vous pouvez offrir à vos proches, vos collaborateurs ou à vous même ! De nombreuses enseignes en lignes vous sont proposées pour dépenser votre carte.

éthi'kdo élecocité

Vous pouvez recevoir une carte éthi’kdo de 25€ avec le système de parrainage d’élecocité !

 

Le billfunding ou la facturation participative

 

Enfin, le billfunding ou facturation participative permet de financer des projets sans payer de surplus ! Vous choisissez le projet que vous préférez et l’entreprise reverse un pourcentage de cette dernière dans ce dernier. Une façon de faire un don chaque mois grâce à sa consommation.

Chez élecocité, les clients choisissent le projet que leur consommation d’électricité va soutenir. Ainsi, ils transforment leur électricité en centrale solaire, en éolienne urbaine, en kit solaire, en hydrolienne ondulante… C’est ça l’énergie d’impact ! Grâce au tarif économe, les clients payent 3% moins cher que le tarif réglementé et leur consommation d’électricité reverse 2% dans un projet. Le billfunding chez élecocité, c’est économique et utile !

En désignant votre projet, vous choisissez donc l’impact que vous voulez donner à votre énergie ! En France ou ailleurs dans le monde, des projets se mobilisent et ont besoin d’aide pour se développer.

Choisir une alternative écologique et citoyenne, encore une bonne raison de rejoindre élecocité !